Les Bulls sont enfin lancés dans le Super Rugby cette saison, mais c’est l’affrontement grotesque des maillot rugby pas cher qui a vraiment fait les gros titres lors de leur victoire 38-13 sur les Highlanders.
Les deux équipes se sont affrontées sur le Loftus Versfeld de Pretoria dans un choc de couleurs rarement vu dans un sport, rendant la vie difficile aux joueurs eux-mêmes, à l’arbitre AJ Jacobs, aux commentateurs et, bien sûr, aux supporters.
Personne ne sait comment les officiels de la SANZAAR ont pu autoriser ce choc des uniformes, car non seulement les couleurs étaient presque identiques, mais les motifs l’étaient aussi.
Le bon sens a prévalu à la mi-temps lorsque les hôtes ont changé de bande pour une combinaison blanche et jaune qui a immédiatement permis aux deux équipes de se distinguer davantage.
Et cela a semblé aider les Bulls, qui ont surmonté un déficit de cinq points à la mi-temps pour s’imposer 38-13 grâce à l’ailier Rosko Speckman, auteur d’un triplé en 16 minutes en seconde période.
Cette défaite de 25 points est la quatrième de l’année pour les Highlanders, qui restent ancrés à la dernière place de la conférence néo-zélandaise, à huit points des Hurricanes, qui occupent la quatrième place.
Les Bulls ont quitté la dernière place de la conférence sud-africaine grâce à leur victoire, mais ils doivent maintenant affronter les Reds, les Waratahs, les Hurricanes et les Chiefs dans le cadre d’une tournée australasienne qui s’étalera sur quatre semaines.