La Japan Rugby Football Union a dévoilé jeudi le maillot japon rugby de l’équipe régionale pour la Coupe du monde de rugby de cette année. La chemise, sur le thème du chapeau de samouraï, rend hommage à l’histoire de la vie guerrière japonaise.
Le motif évoque l’apparence d’un haut en V fixé sur le devant d’un chapeau blindé « Kabuto » de guerrier, surpassant les bandes rouges et blanches qui sont les couleurs du drapeau national japonais et la gamme inversée sur la colonne vertébrale.
Les trois cerisiers en fleurs sur la poitrine et les magnifiques lignes représentant le soleil sur le mont Fuji étaient déjà portés par la société de chemises fédérale.
Pour garantir les meilleures performances possibles aux individus dans différentes positions, trois hauts très fonctionnels ont été créés, les nageurs de devant revêtant un style, le reste de l’avant un autre et les flancs un second.
Lors de la Pacific Nations Cup, qui débutera le 27 juillet, les Brave Blossoms pourraient représenter les New Jerseys. Au Kamaishi Recovery Memorial Stadium, un stade de la Coupe du monde situé dans le nord-est du Japon, l’équipe de Jamie Joseph pourrait affronter les Fidji ce jour-là avant d’affronter les Tonga le 3 août à Osaka et les États-Unis le 10 août.
Du 20 septembre au 2 novembre, 20 équipes s’affronteront dans 12 villes pendant la Coupe du monde de rugby 2019, d’Hokkaido, l’île la plus au nord du Japon, à Kyushu, dans le sud.